Mon deuxième trismestre de grossesse

Me revoilà pour vous parler de mon deuxième trimestre de grossesse qui viens de ce terminer ! J’avais fait un article juste ici pour vous parler de mon premier trimestre donc il fallait bien une suite a cet article !

Comment j’ai vécu ce deuxième trimestre ?

Si vous avez lu mon article sur le premier trimestre de ma grossesse vous avez pu comprendre que c’était une catastrophe et moralement et physiquement ! Eh bien ce deuxième trimestre de grossesse était beaucoup plus cool que le premier ! Tout les maux du premiers trimestre (nausée, mal de dos, coup de blues…) c’est estomper du jour au lendemain. J’était dans un super état d’esprit, heureuse d’avoir ce bébé, heureuse d’avoir retrouver mon chéri, heureuse de commencer à préparer la chambre de bébé ! Le deuxième trimestre je trouve qu’il concrétise vraiment la grossesse et on ce rend de plus en plus compte que nous attendons une petite merveille de la vie ! En gros ce deuxième trimestre était parfait par rapport au premier !

Mon état d’esprit :

Sa y’est je me rend enfin compte que un petit être vit et grandit en moi ! Il était temps que ce bidon se forme et prenne place, cependant c’est un peu moins pratique pour la garde robe ainsi que pour dormir. Mais je suis aux anges, je vais bien malgré quelques coup de fatigue un peu de repos et sa repart ! Je sent enfin bébé bouger et j’aperçois ce joli bidon ce déformer à chaque coups de bébé, c’est un moment magique et je dirais même un vrai moment de complicité avec bébé. Je deviens complètement gaga et commence à lui parler, enfin sa me rassure je suis pas la seule parce que un bidon qui pousse sa fait fondre tout votre entourage qui devient encore plus gaga que vous, la magie de la grossesse…
Je me sent de plus en plus prête à accueillir bébé et devenir maman à mon tour, j’ai même hâte de commencer ce joli rôle dont rêve toutes les femmes.
J’ai commencer à préparer la chambre, un moment merveilleux où j’ai découvert le joli lit de ma princesse ainsi que les parures que j’avais acheter auparavant… j’ai également acheter la commode, et le matelas à langer, j’ai eu de jolis cadeaux (tapis d’éveils, petits hochets…).

Oui Oui sa y est bébé vas arriver je suis toute excitée et surtout il faut que tout soit prêt à temps !

DSC05968.JPG

Les changements physiques : 

Durant le 4ème mois j’ai pu apercevoir :

  • mon ventre qui gonflait de plus en plus, c’est durant ce deuxième trimestre que j’ai vue l’évolution la plus flagrante ! Le ventre grossit et ne s’arrête plus. Les personnes de votre entourages le remarques aussi de plus en plus, et les personnes dans la rue peuvent enfin remarquer votre joli bidon ! C’est le moment aussi de revoir votre garde robe et de vous achetez de nouveau t-shirt et pantalons dans les quels vous êtes à l’aise !
    Les vergetures ont également fait leur apparitions même si j’aurais préféré qu’elles ne ce montre pas ! Mal grès les huiles, les crèmes, les massages rien n’y fait !
  • Une hyper pigmentation de la peau avec ce joli « chemin du bonheur », cette fameuse ligne brunâtre qui traverse le ventre. Ainsi que des tétons qui ce fonce de plus en plus, et deviennent presque noir… ouais c’est pas très sexy tout ça !
  • Une augmentation de la poitrine, j’en peux plus j’ai l’impression qu’elle vas explosé, d’ailleurs a la fin de se trimestre j’ai pu voir que je commençais à avoir du colostrum qui s’écoulait…
  • Une prise de poids plus importante que au premier trimestre.. j’ai pris presque 10kilos !
  • La peau du visage très très sèche !

Les petits maux désagréables :

  • Les brûlures d’estomac très fréquentes ! Je fini par me nourrir au gaviscon.
  • La constipations et les hémorroïdes, grossesse devrait rimer avec mal au fesses !
  • Les contractions lorsqu’on force un peu trop durant la journée…
  • Envies plus fréquentes d’uriner
  • Impossible maintenant de dormir sur le ventre
  • Les coups de chaud !

Les moments clefs de ce deuxième trimestre : 

  • Confirmation du sexe de bébé, c’est donc bel et bien une fille !
  • Test de diabète gestationnel : Parfait !
  • Echographie morphologique de bébé, juste magnifique et pleins d’émotion de revoir son bébé avec papa. De voir l’évolution de bébé, de voir comment il bouge, et surtout de découvrir sa petite bouille en 3D ! On sait déjà que bébé seras bien potelé et grande. Sinon tout vas très bien, elle ce forme très bien, et elle est déjà tete en bas !
  • Inscription à la maternité
  • Achats pour bébé ( vêtements, lit, commode, décoration… )
  • Et surtout les PREMIERS coups de bébé !

 

J’entame maintenant mon troisième trimestre de grossesse, la dernière ligne droite avant la naissance. C’est dans ces moments là que je me rend compte que sa passe plus tôt vite, même s’il y a des moments ou on en as vraiment marre et qu’on as qu’une seule hâte c’est d’accoucher !

On ce retrouve pour le prochain article qui seras donc Mon troisième trimestre de grossesse !

Laisser un commentaire