Mon premier trimestre de grossesse

Salut les filles !
Après plusieurs mois d’abandon je suis de retour, aujourd’hui je vais vous parler de mon premier trimestre de grossesse, mes ressentis, les changements de mon corps, et les maux des trois premiers mois dont je n’ai pas échapper. ( Sachez cependant que chaque femme est différente donc chaque grossesse aussi ).

Avant d’apprendre ma grossesse

Bien-sure je n’était pas encore au courant que j’était enceinte lorsque les premiers symptômes on décider de se manifesté même si je m’en doutais.
J’ai commencer par avoir la poitrine très tendue et très douloureuse (impossible de dormir sur le ventre, de me toucher la poitrine, le port du soutien gorge devenait vraiment très désagréable), quelques jours plus tard j’ai commencer à avoir très mal au ventre exactement la même douleur que lorsque dame nature pointe le bout de son nez ! Je me suis alors dit tout naturellement que dame nature allais apparaître comme chaque mois. Au bout d’une semaine de douleur intense toujours pas dame nature, mais un gros appétit j’aurais pu manger tout et n’importe quoi !

Je me décide alors avec chéri de faire un test de grossesse (j’avais deux jours de retard) et …. POSITIF ! Bébé à alors décider de venir grandir dans mon joli bidou pour notre plus grand bonheur.

Une nouvelle aventure commence !

Les symptômes

Deux semaines après avoir appris ma grossesse les maux se sont multiplié a mon plus grand malheur ! Oui sa n’as pas été facile pour moi le premier trimestre…

Le mal de ventre est devenu moins présent mais toujours la poitrine très tendue et douloureuse. Elle a d’ailleurs augmentée très vite de taille ! Les hanches commence déjà à s’élargir et j’ai commencer à ressentir très vite une gêne dans mes vêtements.
– Ensuite les nausées ont fait leurs apparitions, je passais ma vie aux toilettes (très glamour) et j’avais énormément de mal à manger. J’ai eu du dégoût pour beaucoup d’aliments que j’adorais avant comme le saucisson, la charcuterie, le fromage à raclette, et j’ai commencer à adorée le sucré comme les chocolatines, les céréales, les gâteaux…
J’ai également raffolé de Pizza, de frites, de tomates, de concombres et de mozzarella !
– Puis est venue l’envie d’uriner tout le temps (du à l’augmentation des hormones, bébé n’est pas encore assez gros pour appuyer sur la vessie), toutes les dix minutes et bien-sure dans ces moments là tu ne peut pas te retenir je me souviens que sa m’avais mis dans des situations assez drôles ! Mais c’était de la rigolade face aux nausées.
– Et bien-sure le plus gros problème pour moi à été la FATIGUE, c’est très surprenant sa te tombe dessus du jour au lendemain. Tu te réveille le matin avec l’impression de n’avoir pas dormis alors que tu as fait ta nuit entière de 7h voir 9h, tu n’as plus aucunes motivation à te réveiller le matin ni même de bouger de ton lit douillet. Mais ta pas le choix faut aller travaillé donc debout […] Et qui dit fatigue dit pleurs, je pleurais à longueur de temps pour un oui, pour un non, et sans même savoir pourquoi (aaah les hormones). J’était toujours a l’ouest, on pouvait me parler j’écoutais pas, j’oubliait tout, je faisait que des dégâts et je suis devenue maladroite. Chaque taches de la journée était difficile, tout ce que j’aimais faire avant était devenu une corvée pour moi. Dans ces moments là tu te demande ce qu’il t’arrive, tu te pose des questions et tu te demande pourquoi de tels changements ? Ah oui c’est vrai tu est enceinte et tu devrais être épanouie et tu ne l’ai absolument pas, car a ce moment la tu t’en rend pas bien compte puisque tu as plus l’impression d’être malade qu’enceinte puis le ventre est toujours aussi plat.
– Il y a eu aussi les odeurs, je ne supportais plus certaines odeurs et même l’odeur de chez moi me dégoûtait ! J’ai découverte de nouvelles odeurs que je ne sentais pas avant d’être enceinte.

Comme par magie… Au bout de trois mois pleins, tout ça a disparu du jour au lendemain à part la fatigue qui a persisté un peu plus longtemps.

8296_1077569298940902_1574934088751631902_n                                             Mon joli bidou a la fin du premier trimestre

Mon état d’esprit

J’était partager entre la joie, le désir et la peur… Mais je pense qu’on passe toutes par ce stade là, quelque soit la situation et l’age. Est ce que je vais y arriver ? Est ce que je vais être une bonne maman ? Est ce que sa va vraiment chambouler ma vie ? On ce pose toutes ces questions. Et puis il faut aussi accepter que son corps change et voir ces modifications sont pas facile non plus !

Durant ce premier trimestre j’était loin d’être une femme enceinte épanouie, j’était plus tôt une femme enceinte très malade et dans un état d’esprit très différent de d’habitude. Je m’énervait pour rien, je pleurais pour rien, je m’agaçais facilement, la fatigue et les nausées accumuler ne faisait pas bon ménage. J’avais qu’une envie c’était de faire un retour en arrière et de ne pas être enceinte. Puis tu as toujours des personne pour te dire « je comprend pas moi j’ai jamais été malade », « tu en rajoute », « moi j’était très épanouie dès le début »,  » c’était naturel, je me suis jamais poser de questions » et dans ces moments là tu as juste envie de les étripé et de te mettre au fond de ton lit pour avoir la paix.

Heureusement tout ça est passé et je vais bien mieux !

Le premier rendez vous

Pour confirmer ma grossesse j’ai pris rendez vous chez le gynécologue, j’ai choisie pour cela une gynécologue obstétricienne dans une clinique privée qui me suit et me suivras durant toute la grossesse et même après. Et seras peut être même présente à l’accouchement. Après, on as chacune ses préférences ! Suite a l’annonce de ma grossesse j’ai obtenue un rendez vous deux semaines après il me semble donc assez rapidement.

Le jour-J arrive bien-sure je n’y vais pas seule, j’avais un peu la boule au ventre de savoir comment ça allait se passer et si bébé était bien là, et bien en vie.
J’arrive, la gynéco me crée un dossier et me demande alors la datte de mes dernières règles et si mes cycles sont réguliers et les symptômes que j’ai pour le moments. Elle me demande également mon métier et quels sont mes conditions de travail. Ma taille, mon poids et tout ce qui s’en suit… Donc tout un tas de choses importantes au dossier. Une fois le dossier terminé, je vais m’installer sur le « fauteuil » les jambes en l’air (pas du tout gênant non, à peine), elle fait un examens par sonde interne qui est très désagréable et là que vois-je sur l’écran ? Une tache noire, oui oui voilà a quoi ressemble bébé pour l’instant (j’était à 5 semaines de grossesse à peu près). On entend déjà son petit cœur battre et là … trop d’émotions, c’est mon bébé, il est bien là, il est en vie, il a déjà un cœur qui bat, je l’aime déjà. Voilà ce que je me suis dit !
Une fois cette rencontre avec bébé fini et l’examens terminer elle me prescrit des examens à faire pour la toxoplasmose et tout un tas de choses. Elle m’explique également comment vont ce dérouler les prochains mois de grossesse et les prochains rendez-vous (tout les mois).

Je repart donc avec la joie d’avoir vue bébé et la hâte d’être le mois prochain pour le revoir.

Les rendez-vous suivant

Bébé à grandis il commence à ce former de plus en plus et ont distingue une vraie forme de bébé.  Les résultat d’examens sont tombé, YOUPI je suis immunisé contre la toxoplasmose et tout ce déroule très bien. La datte d’accouchement à été confirmer et la grossesse devient de plus en plus concret !

 

Et la grossesse continue […] suite au deuxième trimestre.

 

 

Pardonnez moi des fautes d’orthographe on as tous des défauts n’est ce pas ?
Publicités

2 réflexions sur “Mon premier trimestre de grossesse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s