Je veux un bon nettoyage !

Bonjour les Girl’s,

Ce soir je vous retrouves avec mon tout premier article sur ce blog pour vous parler du nettoyage adapté selon votre type de peau pour un teint zéro défaut ! -on en rêve toutes-

Je vous dicte alors mes connaissances d’esthéticienne -rire-

A quoi sert vraiment le nettoyage ?
Le nettoyage de la peau vas permettre d’éliminer toutes traces de sébum accumulé dans les pores de l’épiderme ainsi que les poussières ou le maquillage restant. Il faut donc bien se nettoyer la peau le matin et le soir avec les produits adapté a votre peau ce qui est très important  -bon…pour les flemmards on accepte le nettoyage seulement le soir…-

Attention … il ne faut pas confondre Nettoyage avec Démaquillage !

Avec quoi se nettoyer la peau ?
Il existe alors plusieurs types de produits dans le commerce pour se nettoyer la peau : les gels, les mousses, les lotions nettoyantes, et même les gels gommant..

On vois tellement différents produits et de nouveauté qu’on s’y perd dans tout ça alors je vais tenter de vous éclairer !

Quel nettoyant choisir pour son type de peau ?
Peaux grasses et mixtes je vous conseille alors les Gels Nettoyant qui sont les plus courants dans le commerce et qu’on trouve pour différent type de peau « pour peau grasses », « pour peau sensibles », « pour peau acnéique »… sachez que cela n’est souvent que commercial car c’est souvent trop agressif pour les peaux sensibles ou les peaux sèches. Choisissez en un qui n’est pas trop asséchant ni trop agressif -n’oubliez pas qu’a force d’agresser votre peau elle produit plus de sébum et donc plus d’imperfections- et s’il vous plaît bannissez a jamais les gels nettoyant avec des grains dedans qui sert également de gommage en même temps, cela abîme beaucoup la peau et l’utilité chaque jours entraînerait une surproduction de sébum et un épaississement de la peau !

Gel nettoyant Sephora, Biotherm, Clarisonic

– Peaux sensibles, je conseille fortement les crèmes nettoyantes ou les mousses qui sont très douces et très agréable à utiliser. Elles vont nettoyer votre peau tout en douceur et fini les rougeurs ! Vous les trouverez dans le commerce sous forme de tubes. Cependant ces crèmes nettoyantes ne sont pas encore très rependue en France, dirigez vous plus vers les parapharmacie.

Crème nettoyante NARS, Clarins, Clinique

Peaux sèches et déshydraté, favoriser les mousses nettoyantes douces ou les crèmes nettoyantes, qui vont éviter le dessèchement de la peau et donc éliminer les effets de tiraillements ou de desquamation de l’épiderme. Vous les trouverez en flacon pompe dans le commerce.

Mousse nettoyante Herborist, Sephora, Clinique

Peau ayant des problèmes dermatologiques (ex:eczéma) … Il existe des pins de savons sur-gras qui vont permettre de protéger la peau malgré le nettoyage à l’aide de leur phase très grasse. Vous les trouverez en parapharmacie !

Crème sur-grasse Bioderma

Les bonnes habitudes a adopté pour un bon nettoyage :
– Finissez votre nettoyage par vous passez de l’eau thermale que l’on trouve sous forme de brumisateur, sur votre visage ou de la lotion tonique pour enlever le calcaire de l’eau et adoucir votre peau.
– Séchez bien votre peau a l’aide d’une serviette douce (souvent en microfibre) ou d’un mouchoir en tapotant pour éviter la déshydratation.
– Évitez les gestes trop agressif et n’y allez pas trop fort, toujours en mouvements circulaires.
– Évitez les brosses mécaniques ou les éponges trop agressives qui vont détruire totalement le film hydrolipidique qui se trouve a la surface de votre peau.
– Et surtout n’oubliez pas d’appliquer de la crème après chaque nettoyages ce qui vas hydrater votre peau et la protéger !

Bisous les chatons,
J’espère que cet article vous aideras pour votre nettoyage quotidien

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s